
Roger Moore animant les enchères de la vente James Bond à Londres le 5 octobre dernier
On vous l’avait annoncé. La vente du cinquantenaire cinématographique de James Bond allait être un triomphe. Nous avions raison. La vente des 50 lots qui figuraient tous dans l’un des films à la gloire de l’espion britannique a atteint 752 050 livres soit 934 046 euros. Sans entrer dans les détails, retenons trois lots qui ont suscité l’excitation des enchérisseurs. Tout d’abord l’Aston Martin DBS conduite par Daniel Craig dans « Quantum of Solace ». La bataille fut rude entre la salle, les téléphones et Internet. Ce véhicule mythique a été adjugé 241 250 livres soit la bagatelle de 299 633 euros.
Autre pièce culte: la montre de plongée Oméga en titane portée par l’espion dans « Skyfall ». Un enchérisseur au téléphone a versé 195 305 euros pour l’obtenir alors qu’elle était estimée 6 000 à 9 000 euros.
Venons enfin à une pièce de choix: le maillot de bain moulant porté par le sculptural Daniel Craig dans « Casino Royale » modestement estimé 3 400 à 5 600 euros. Allait-il ou non dépassé le montant faramineux de 41 125 livres sterling atteint par le bikini de la toute aussi sculpturale Ursula Andress dans « James Bond contre Dr No »? Eh bien oui. Un enchérisseur, dans la salle, a dépensé 44 550 livres (55 207 euros) pour l’emporter. L’histoire ne dit pas s’il a l’intention de porter cette pièce de choix pour mieux s’identifier à son héros. Mais au prix du centimètre de tissu, c’est peu probable. On risque de retrouver le précieux maillot de bain exposé dans une vitrine blindée plutôt que sur les fesses de son nouveau propriétaire.
Commentez cet article
Aucun commentaire