Les civilisations antiques à Bâle

marche-de-l-art, publié le , mis à jour à

Cheval en terre cuite, Béotie, VIe siècle av J-C Prix: 3 800 €

Cheval en terre cuite de Béotie, VIe siècle avant J-C; prix 3 800 euros, Galerie Jürgen Haering, Fribourg.

Figure royale, époque Ptolémaïque, I-II é siècle avant J-C. Prix 220 000 euros.

Bâle est surtout connue pour sa foire d’art contemporain, une Fiac parisienne à la puissance dix. En revanche, son salon consacré aux objets d’art antiques reste un événement discret, peu médiatisé. La Basel Ancien Art Fair (BAAF) accueille chaque année entre quinze et vingt galeries européennes ou américaines dans un ancien manège équestre, le Reithalle, Wenkenhof à Riehen, près de Bâle. Cette année, elle compte dix-huit exposants et non des moindres. On y trouve des professionnels aussi réputés que la galerie Chenel à Paris, la Royal-Athena gallery de New-York, Sycomore Ancien Art de Genève ou Jean-David Cahn de Bâle. Si les grands collectionneurs et conservateurs de musée y viennent nombreux, cette manifestation n’est pas pour autant élitiste. Elle attire des amateurs de toute origine pas forcément fortunés. Les prix des objets qui y sont présentés varie de mille à plus d’un million de francs suisses (entre 850 et 830 000 euros). Chacun peut y trouver son bonheur non seulement financièrement mais aussi esthétiquement. Toutes les périodes et toutes les civilisations de l’Antiquité y sont représentées : Egypte de Haute ou Basse Epoque, Rome Impériale, Grèce Archaïque ou Classique, Art Mésopotamien, Etrusques… Profitez des congés de la Toussaint pour visiter la Suisse et faites un détour à la BAAF, vous ne serez pas déçu.

BAAF, du 2 au 7 novembre 2012, Reithalle, Wenkenhof à Riehen, près de Bâle
Prix d’entrée : 12 euros.
www.baaf.ch

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Le toit d'un immeuble de Prague #iloveyoupraha #iloveprague #ilovepraha #prague #praha #praguejetaime #prahailoveyou #pragueiloveyou #czecharchitecture #artnouveau #secession #jugendstil #jugendstill

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page