Envolez-vous avec Rodin à l’aéroport de Roissy!

marche-de-l-art, publié le , mis à jour à

« L’âge d’airain » de Rodin exposé à l’aéroport de Roissy


Que faire dans un aéroport quand après avoir respecté l’interminable processus d’enregistrement, vous végétez dans ces halls immenses et impersonnels attendant l’heure d’embarquement ? Le plus souvent, vous errez dans les boutiques vous laissant aller à acheter parfums, alcools, maroquinerie ou vêtements. Heureusement, cet ennui aéroportuaire appartient désormais au passé. Du moins pour Roissy- Charles de Gaulle. Le terminal 2 E et son hall M accueille désormais un espace Musées. Pour son exposition inaugurale baptisée « Les ailes de la gloire », 50 œuvres de Rodin réunies autour du thème de l’envol vous étonneront. Vous y verrez des thèmes rares dans l’œuvre de l’artiste comme les figures ailées des « Gloires » confrontées à des chefs-d’œuvre plus connus comme « L’âge d’airain », « Le penseur » ou « Le baiser ». Cette exposition qui révolutionne l’utilisation des aéroports vous transporte vers des cieux artistiques qui feront oublier à ceux qui en souffrent l’angoisse des avions.
Cette exposition se tient à l’aéroport Charles de Gaulle jusqu’à fin avril. L’accès est libre pour les voyageurs.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Porte de Paris #paris #jaimeparis #illoveparis #parisiloveyou #parisjetaime #portedeparis #parisdoors #architecturedeparis #parisarchitecture #stylehaussmannien

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page