Gina Lollobrigida: des bijoux de prix!

marche-de-l-art, publié le

Gina Lollobrigida portant les braceliers-collier Bulgari adjugés 749 000 francs suisses et la paire de pendants en perles naturelles et diamants vendue pour un prix record de 2 285 000 francs suisses (vente Sotheby’s Genève 14 mai).


Décidément, les bijoux de stars provoquent toujours de belles batailles d’enchères. La vente de l’écrin de Gina Lollobrigida respecte ce postulat.
Les bijoux de la légende du cinéma italien ont doublé leur estimation pour atteindre 4 741 500 francs suisses (4 962 122 dollars).
La paire de pendants d’oreilles en perles naturelles et diamants a ainsi atteint le prix record de 2 285 000 francs suisses pour une estimation basse de 565 000 francs suisses. Il est vrai que les perles naturelles étaient exceptionnelles tant par leur couleur que par leur taille. Mais ces pendants magnifiques furent également portés par la star lors d’apparitions publiques restées célèbres, notamment lors de la première londonienne de « La Mégère apprivoisée » en présence de membres de la famille royale.
L’autre lot phare de cet écrin, deux bracelets de diamants Bulgari pouvant être réunis en colliers et souvent portés par la star comme une tiare a atteint 749 000 francs suisses sur une estimation basse de 285 000 francs suisses. Là encore, de nombreuses photos et documents d’archives montrent l’actrice portant ce collier, notamment lors de la remise des Golden Globes en 1961 au cours de laquelle elle reçut le prix de la meilleure actrice.
Sa bague Bulgari ornée d’un diamant de taille coussin de 19,03 carats s’est vendue 749 000 francs suisses sur une estimation basse de 375 000 francs suisses, sa paire de boucle d’oreilles en diamants et émeraudes 293 000 francs suisses sur une estimation de 145 000 francs suisses et sa bague en diamants sertie d’une émeraude à pans coupés de 16,62 carats 173 000 francs suisses sur la base d’une estimation de 115 000 francs suisses…
Quand les bijoux rencontrent une star, ils deviennent des objets d’art et de collection. Leur valeur tient à la fois aux pierres et à l’aura de l’actrice qui les portait. Les bijoux Bulgari sont déjà des valeurs sûres. Mais s’ils sont la propriété d’une actrice aussi connue que Gina Lollobrigida, ils deviennent encore plus précieux !

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

1 commentaire

Avatar de Mystère

Mystère

les diamants sont éternels et les perles font toujours plaisir. Mais quel rêve…


Répondre

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Portrait d’Eleanor Post-Close par Frank Owen Salisbury, vente Eleanor Post-Close Sotheby’s Paris 19 et 20 décembre #sothebys #americancollectors #americaninparis #americancollections

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page