Plaza Athénée: le mobilier du palace aux enchères

marche-de-l-art, publié le

La cour du Plaza Athénée dont le mobilier sera mis en vente lundi 7 et mardi 8 octobre.

Façade du Plaza Athénée dont le mobilier sera mis en vente lundi 7 et mardi 8 octobre.


L’amateur de palaces parisiens va avoir du mal à survivre dans les mois à venir. Plus de déjeuner d’affaires à l’Espadon le Ritz étant en rénovation, plus de cocktail face à l’Obélisque de la Concorde au Crillon en pleine restructuration et plus de dîner après concert au Relais Plaza, le Plaza Athénée fermant pour sept mois de travaux.
Heureusement le passionné, l’amateur de souvenirs émus de nuits torrides ou tranquilles passées dans les suites de ces paquebots du luxe français a pu et va pouvoir assouvir sa passion. Avant l’été, tout le mobilier du Crillon a été vendu, de l’enseigne aux petites fourchettes, les enchérisseurs, fans de la vie hôtelière de luxe, se disputant le moindre lot.
Le Plaza Athénée suit le mouvement. En ce début d’automne, en cinq ventes, Artcurial met aux enchères 991 lots. Les prix sont larges puisqu’on va de 200 à 300 euros pour de belles assiettes en porcelaine du restaurant d’Alain Ducasse à 40 000 à 60 000 euros pièce pour deux sculptures en bronze à taille d’homme de Jean-Michel Folon, artiste belge aux personnages poétiques et mélancoliques. Elles représentent deux hommes, l’un à la tête de fourchette, l’autre de cuiller illustrant des pensées. Il y a moins cher notamment des « Tour Eiffel » de l’artiste fondues à cent exemplaires. Elles sont estimées 1 000 à 1 500 euros. Mais vous pouvez également acheter la boîte aux lettres de l’hôtel, des coussins, des paires de rideaux, des canapés, des tapis, des lampes, des sculptures de style Art Déco, les comptoirs de réception et de conciergerie ou encore les vélos rouges et la smart estampillées Plaza Athénée mis à la disposition des clients de l’hôtel. Bref une part de rêve du « Paris sera toujours Paris » ! Précipitez-vous, il risque d’y avoir foule.

Découvrez notre sélection des pièces les plus originales

Hôtel Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, exposition les 4,5 et 6 octobre de 10h à 20h.
Ventes le lundi 7 et le mardi 8 octobre chez Artcurial, 7 Rond-point des Champs-Elysées, 75 008 Paris

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Le toit d'un immeuble de Prague #iloveyoupraha #iloveprague #ilovepraha #prague #praha #praguejetaime #prahailoveyou #pragueiloveyou #czecharchitecture #artnouveau #secession #jugendstil #jugendstill

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page