Pink Star, diamant rose de 59,60 carats, adjugé 62 millions d’euros chez Sotheby’s Genève le 13 novembre 2013.
Il n’y a pas que l’art contemporain et les ventes de New-York dans la vie des « Rich and Famous ». Il y a aussi les bijoux et les vacations de Genève organisées par Sotheby’s et Christie’s. Mais pas n’importe quoi. Ce qui intéresse l’amateur, ce sont les pierres rares, pures, d’une couleur incroyable. Et dans ce domaine, rien ne vaut un diamant, le meilleur ami des femmes selon Marilyn Monroe. Nos deux maisons de ventes présentaient la semaine dernière deux pépites exceptionnelles. De quoi affoler les riches acheteurs hésitant entre un diamant orange et un diamant rose!
Christie’s proposait ainsi un diamant orange de 14,82 carats, donc pas un caillou énorme mais d’une qualité exceptionnelle. C’est pourquoi il était estimé 16 à 19 millions de francs suisses. Il a trouvé preneur pour 32 645 000 francs suisses (soit 26 533 856 euros), un record du monde pour un diamant orange et un record du monde si l’on raisonne en prix par carat.
Quant à Sotheby’s, vous aviez la possibilité d’acheter le « Pink Star ». D’une grande pureté ce diamant rose affichait 59,60 carats. Quatre acheteurs se le disputèrent et c’est un diamantaire Isaac Wolf qui l’a emporté moyennant la somme astronomique de 76 325 000 francs suisses (soit environ 62 000 000 euros). Son propriétaire l’a aussitôt rebaptisé « Pink Dream ». Un rêve bien coûteux pour la pierre la plus chère du monde !
Diamant orange ou diamant rose: un choix cornélien!
marche-de-l-art, publié le
AILLEURS SUR LE WEB
Contenu proposé par Taboola
Commentez cet article
2 commentaires
Nemo
Tout cela est impayable (sauf l’article) ;-))
Gagner Rapidement Argent
Je me permet de vous feliciter, c est un regale de vous suivre