Quand le rouge séduit!

marche-de-l-art, publié le

Les oeuvres de Richter et Burri vendues à Londres par Sotheby’s le 12 février respectivement pour 21,2 millions et 4,5 millions d’euros.


Dans un article précédent, je soulignais l’omniprésence du rouge dans de nombreuses œuvres proposées par Sotheby’s dans sa vente londonienne du 12 février. Manifestement cette couleur a attiré les amateurs comme le taureau l’est par la muleta. Les trois tableaux importants à dominante rouge se sont vendus. Le grand Richter a atteint 22 229 206 euros, le Mao de Warhol 9 233 503 euros et le Rosso Plastica de Burri 4 462 484 euros. Ces trois résultats respectent les estimations données par la maison de ventes. Il n’y a donc pas eu de folie mais des enchères sérieuses et soutenues. Le « Wand (wall) » de Richter est en effet le troisième prix le plus élevé pour l’artiste qui considérait ce tableau comme un travail majeur au point de le conserver pendant quinze ans dans sa collection personnelle. Quant au Mao, disputé par trois enchérisseurs, son prix n’est pas négligeable. Déjà passé en vente en juin 2000, il a presque multiplié son prix par 20 en treize ans ! Comme quoi l’art contemporain peut s’avérer un placement aussi et même plus rentable que les souscriptions d’actions dans les sociétés innovantes.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

1 commentaire

Option Binaire Trader

C est un vrais plaisir de lire cette article, je vous en remercie vraiment !!!


Répondre

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Oeuvre de Siméon Solomon #preraphaelites #preraphaelist #preraphaelism #preraphaelitebrotherhood #simeonsolomon #englishart #englishartist #englishartists #englishpainter

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page