
Ahn Sun Mi
Femme-plante, 2013
200 x100 cm
Prix: 10 500 euros.
Au printemps prochain, dans le cadre d’Art Paris Art Fair, les artistes coréens seront à l’honneur. La galerie Loo & Lou anticipe l’événement et présente actuellement dans ses murs une jeune photographe du pays du matin calme Ahn Sun Mi.
J’ai découvert son travail en 2013 et 2014 à Fotofever. Ses autoportraits sont extrêmement séduisants, poétiques, oniriques. Son visage, son corps se confondent avec la nature, les végétaux, les fleurs, les animaux. J’ai le souvenir d’une grande photographie représentant l’artiste entourée de jolis poissons rouges flottant dans l’espace.Les couleurs acidulées de ses premières oeuvres rappellent l’enfance et l’insouciance. Les couleurs sombres de ses dernières créations accentuent le mélange entre l’être humain et les autres éléments terrestres.

Ahn Sun Mi
Gong Zone 4, 2015
100 x 100 cm
Prix: 5 000 euros.
L’artiste explique cette fusion : « Lorsque je me suis installée en France, j’étais très nostalgique de la Corée. Seule présence familière, la nature fut mon abri, mon refuge. Au fil des années, elle n’a jamais cessé de me nourrir et c’est en elle que j’ai puisé ma force ». Et de poursuivre : « mon travail témoigne pleinement du caractère indissociable dans la culture coréenne de la pensée de la nature et de celle de l’être ».

Ahn Sun Mi
Variation, 2012
150 x 100 cm
Prix: 7 500 euros.
La galerie Loo & Lou propose une sélection d’une dizaine de photographies datées de 2007 à 2015. On y découvre sa dernière série « Gong Zone ». L’artiste y coexiste avec les plantes, les feuillus et l’écorce des arbres. Elle exprime ainsi sa conviction profonde d’un univers commun, d’une nécessité de vivre en harmonie, l’être humain puisant dans la nature aimée et respectée sa force et son énergie, la nature trouvant la justification de sa beauté dans le regard attentif de l’homme ou de la femme. On contemple ainsi une intense communion des éléments, un message d’amour à notre monde si fragile et si merveilleux.

Ahn Sun Mi
Timidité, 2009
100 x 100 cm
Prix: 5 000 euros.
Ahn Sun Mi « Gong Zone », Loo & Lou Gallery, 20 rue Notre-Dame-de-Nazareth, 75003 Paris. Jusqu’au 9 janvier 2016.
Commentez cet article
Aucun commentaire