Diamants: bleu ou rose ou pourquoi pas les deux ?

marche-de-l-art, publié le

Apollo Blue Diamant bleu de 14,54 carats Estimation: 38 à 50 millions de dollars Artemis Pint Diamant rose de 15 carats Estimation: 12,5 à18 millions de dollars

Apollo Blue
Diamant bleu de 14,54 carats
Estimation: 38 à 50 millions de dollars
Artemis Pink
Diamant rose de 15 carats
Estimation: 12,5 à 18 millions de dollars

Vous préférez le bleu ou le rose ? Je ne vous interroge pas sur la couleur de vos vêtements ou de vos tissus d’ameublement. Non, je vous parle bijoux ou plutôt joyaux. En fait, entre une pierre précieuse bleue et une autre rose, laquelle vous ferez craquer ? Si vous n’arrivez pas à régler cet important dilemme, rien ne vous interdit de faire cohabiter les deux couleurs. C’est la proposition qui vous sera faite le 16 mai prochain à Genève par Sotheby’s. La maison de ventes y propose deux boucles d’oreilles. L’une est ornée d’un diamant poire bleu, l’autre d’un diamant rose de même forme. La première est estimée 38 à 50 millions de dollars, la seconde 12,5 à 18 millions de dollars.

Ces deux diamants répondent au doux nom d’Apollon et Artémis, les deux jumeaux nés de la liaison forcément tumultueuse entre Zeus et Leto. Apollo Blue fait partie d’une catégorie de diamant rarissime. Pesant 14,54 carats, c’est selon le certificat de l’Institut Gémologique d’Amérique (GIA) le plus grand diamant « Internally Flawless » et « Fancy Vivid Blue » jamais offert aux enchères.
Artémis Pink pèse quant à lui 16 carats. Sa couleur est superbe et toujours selon le GIA il appartient « aux diamants les plus chimiquement purs qui possèdent souvent une extraordinaire transparence optique ». Pour convaincre s’il en était besoin de sa rareté, rappelons que moins de 3 % des diamants examinés par les spécialistes du GIA ont une couleur et parmi eux moins de 5 % sont roses.

En dehors de ces considérations sur leur caractère exceptionnel, il faut avouer qu’ils forment de bien belles boucles d’oreilles. Pour une élégante, c’est un atout incontestable pour mettre en valeur une jolie petite robe noire lors d’une soirée de gala. Inutile alors d’ajouter d’autres parures. Ces boucles d’oreilles suffisent à magnifier la plus splendide des créatures.
Vous craquez ? Trouvez au plus vite le riche mécène qui vous les offrira pour le seul plaisir de vous servir de chevalier servant lorsque vous les porterez pour la première fois lors d’une prestigieuse soirée.

Vente de Haute Joaillerie « Magnificent and Noble Jewels », Sotheby’s Genève, 16 mai 2017

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Veules-les-Roses dans le pays de Caux #normandie #normandietourisme #paysdecaux #paysdecauxmaritime #normandy

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page