Warhol ou Basquiat? Et pourquoi pas les deux!

marche-de-l-art, publié le

Vente d'art contemporain de Sotheby's à Londres Autoportrait de Warhol adjugé 6 787 502 euros Basquiat adjugé 7 333 947 euros

Vente d’art contemporain de Sotheby’s à Londres, 28 juin
Autoportrait de Warhol adjugé 6 787 502 euros
Basquiat adjugé 7 333 947 euros

Vous venez de gagner à l’Euro Millions et vous envisagiez d’investir 7 milllions d’euros dans un placement sûr qui ne pourra que se valoriser avec le temps. On vous a parlé d’immobilier, d’actions de bon père de famille, de contrats d’assurance vie en oubliant d’évoquer les œuvres d’art.
L’achat d’œuvres de grands artistes, reconnus internationalement, est une bonne façon de placer son argent. A condition, bien entendu, d’apprécier le style de l’artiste et d’aimer vivre avec ses tableaux.
Si vous trouvez la solution intéressante, vous venez de louper deux belles opportunités, des pépites de l’art contemporain. Hier soir, Sotheby’s organisait à Londres une belle vente. En respectant votre budget, vous auriez pu acheter deux œuvres d’importance.
La première, de petite taille, est un autoportrait d’Andy Warhol réalisé vers 1963-1964. C’est l’un des premiers de l’artiste, un selfie des années Pop. Les œuvres de l’artiste de cette époque sont très recherchées. Il fallait débourser 6 787 502 euros pour l’obtenir, soit un montant inférieur à votre budget.

Vente d'art contemporain à Londres chez Sotheby's le 28 juin Le commissaire-priseur et l'autoportrait de Warhol

Vente d’art contemporain à Londres chez Sotheby’s le 28 juin
Le commissaire-priseur et l’autoportrait de Warhol

En revanche, pour emporter un grand Basquiat, réalisé en 1983, il vous aurait fallu dépenser plus. Ce triptyque, caractéristique des créations de l’artiste, a en effet atteint la somme de 7 333 947 euros.
Et puis, soyons franc. Si vous venez de gagner des sommes astronomiques au jeu, peut-être aurait-il été judicieux d’acheter les deux oeuvres!
Morale de ces achats non réalisés. A la rentrée, vous surveillerez attentivement le calendrier des grandes ventes aux enchères afin de dénicher la perle rare qui ornera les murs de votre nouveau loft.

AILLEURS SUR LE WEB

Contenu proposé par Taboola

Commentez cet article

Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentaires

Aucun commentaire

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Oeuvre de Siméon Solomon #preraphaelites #preraphaelist #preraphaelism #preraphaelitebrotherhood #simeonsolomon #englishart #englishartist #englishartists #englishpainter

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page