FRobin Massonnaudormé à Sciences-Po et en faculté de Droit (Panthéon Sorbonne) il vulgarise avec subtilité les sujets ingrats de la fiscalité pour les lecteurs de Mieux Vivre Votre Argent. Mais sa passion, ce sont les arts. Déjà en culotte courte, il fréquentait les musées et adolescent dépensait son argent de poche dans les brocantes. Pour son premier gros achat chez un antiquaire, cinq estampes japonaises du XVIIIE siècle, il n’a pas hésité à vider son livret A. Lecteur compulsif de revues d’art, de catalogues d’expositions, auditeur libre à l’école du Louvre à l’époque de ses études, il hante les musées, les galeries, les grands salons, les sympathiques brocantes, les ventes de prestige et les vacations plus ordinaires. Les années avançant il s’est passionné pour tous les domaines et toutes les époques : artistes modernes et contemporains, Haute Epoque, archéologie égyptienne ou chinoise, mobilier design, céramiques des années 50, commodes Restauration, portraits du XIXe siècle ou de l’époque Tudor, peinture italienne du XVIIe siècle, impressionnistes et post-impressionnistes, peintres académiques…. Bref un touche-à-tout qui peut tout vous dire sur le marché de l’art, ses arcanes et ses secrets. De quoi faire de vous un amateur averti !

A propos du blog

Robin Massonnaud

Robin Massonnaud, alias Robin des Arts surveille le marché et traque les prix dans les salles de ventes, les salons, les brocantes, pour le plus grand bonheur des chineurs ?

Voir mon profil

Instagram
  • Picasso primitif au musée du quai Branly, formidable exposition ! #parismuseum #parismusees #artinparis #quaibranlymuseum #museeduquaibranly #picasso #pablopicasso #museepicasso #picassomuseum #picassomuseumparis

Follow Me!

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires récents

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

Archives

Retour vers le haut de page