On vous l’a maintes fois répété, mais c’est vrai : il est plus écolo (et économique) de porter un pull chez soi, que de fixer le mercure à 25° C ! En baissant la température dans la maison, on fait moins tourner les turbines et on allège la facture. Pour info, "l’éclairage représente en moyenne 15% d’une facture d’électricité" !
Bien sûr, pour payer moins sur la durée, on peut aussi acheter des ampoules basse consommation, remplacer sa lessive par des noix de lavage, etc. Faites le plein d’idées pour agir au quotidien, grâce aux Dossiers thématiques de la Fondation Nicolas Hulot classés par theme : eau, climat, nature, foret…
Bon plan suggéré par Marc B. (Bordeaux – 33)
Source : Charte de l’Environnement
Pingback:Quand radinerie, rime avec écologie...
Concernant les gestes « green » ou non, le débat continue. Les noix de lavage ne lavent pas mieux que de l’eau chaude (…) et l’énergie dépensée pour leur acheminement n’en fait clairement pas un produit écolo !
Oui mais mettre un pull pour baisser la température de 25 à 20° par exemple ne produit pas la même sensation… Même avec un pull vous continuerez à avoir froid aux jambes, visage, mains. Mieux vaut privilégier un double vitrage pour eviter les déperditions mais baisser. Bon après c’est vrai que c’est un lourd investissement
Pingback:find out here
Pingback:prev