Votre « chez vous » à frais de notaires réduits

Miniature de l'image pour Home.jpg

Certes, la marge de manœuvre est faible pour réduire les frais de notaire. Mais il existe deux pistes à suivre. Il serait dommage de passer à côté ! L’astuce ? Calculer les émoluments du notaire ainsi que les taxes sur la seule partie immobilière de l’opération. Premier cas : les meubles peuvent être défalqués. Exemple pour un pavillon de 150 000 euros disposant d’une cuisine équipée évaluée à 15 000 euros. Sur le compromis de vente, faites mentionner que l’achat porte sur un bien immobilier de 135 000 euros et du mobilier de 15 000 euros. Avec des frais de notaire de 6 % environ dans l’ancien, vous économiserez 900 euros. Deuxième cas : soustraire les frais d’agence de la transaction dans le compromis vente. Il suffisait d’y penser !

 

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Votre « chez vous » à frais de notaires réduits.

URL de trackback de cette note : http://blogs.votreargent.fr/systeme-d/2009/06/19/votre_chez_vous_a_frais_de_not/trackback/

2 commentaires

  • Pingback:Votre "chez vous" à frais de notaires réduits

  • Hi there, I check your blog regularly. Your story-telling style is witty, keep
    doing what you’re doing!

    Hi there, You have performed a great job. I’ll certainly digg it and personally recommend to my friends. I’m sure they’ll be benefited from this web site.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    A PROPOS DU BLOG

    Consommez malin. Dépensez moins pour vivre mieux. Astuces, bonnes adresses, filières confidentielles… tous les bons plans pour consommer plus intelligemment. Un blog sur lequel acheter utile au meilleur prix est le mot d’ordre. Voyages, sorties, high-tech, alimentation… où se déniche les vraies bonnes affaires ? Quelles sont les promo à ne pas rater ? Comment faire la chasse au gaspillage et aux dépenses inutiles ? Quels sont les pièges du marketing à éviter?

    LES AUTEURS

    Catégories

    Derniers commentaires

    Archives

    S'abonner au flux de ce blog

    [De quoi s'agit-il?]